Accélérer sur les achats durables 
avec NéoBusiness N-A

16 Juin 2025 | NIORT | Club l'Acclameur



NéoBusiness en Nouvelle-Aquitaine | Le Salon Inversé s'installe à Niort le 26 juin 2025 !

Après 3 éditions à succès sur Bordeaux, NéoBusiness en Nouvelle-Aquitaine, le salon inversé des achats responsables, investit en 2025 de nouveaux territoires ! Sur invitation de Niort Agglo et de la Ville de Niort, la prochaine édition du salon se tiendra au Club de l’Acclameur le jeudi 26 juin 2025 de 09h à 19h avec un objectif toujours aussi concret : accélérer la transition environnementale des donneurs d’ordre de la région en boostant leur sourcing de solutions régionales bas carbone et d’adaptation au dérèglement climatique

Le Salon est inversé car ce sont les acheteurs privés et les acheteurs publics du nord de la Nouvelle-Aquitaine qui tiendront stand et exprimeront leurs besoins en matière de transitions environnementales et énergétiques. 

En 2024, 500 entreprises sont venues rencontrer les acheteurs exposants et ont généré plus de 1 000 rendez-vous d’affaires qualifiés.

Acheteurs, venez doper votre sourcing local ! 
Devenez un des exposants du salon inversé des achats durables à Niort en 2025 !

Pour qui ?

L’offre Exposant est communiquée de façon privilégiée aux donneurs d’ordre régionaux que sont les Grands Groupes, les Acheteurs Publics, les ETI mais aussi les PME et Start-Up de +de 50 salariés.

Ils doivent justifier d’un siège social ou à minima d’un établissement secondaire basé en Nouvelle- Aquitaine

Son tarif est de 800 € net de taxes pour un module de base détaillé ci-dessous. 

L’offre exposant donne accès à un ensemble de services permettant de maximiser le nombre et la qualité des rencontresB2B effectuées lors du salon inversé des achats responsables.

Cette offre n’est pas destinée aux acteurs du conseil.

Pour quelles thématiques de rendez-vous ?

Le salon inversé contribue au développement d’une économie régionale éco-responsable et bas-carbone en s’appuyant sur 8 thématiques de sourcing de solutions durables et locales : 


📉 DECARBONATION TOUS SCOPES

Transition énergétique - ENR – Matériaux - Logistique – Transport – Gestion de site – Mesure d’impact – Bilan, Réduction & Compensation carbone 


 ⚙️ PRODUCTION

 Opérations industrielles – Traçabilité- Qualité Maintenance - Matériels - Equipements – Sécurité 


 🔄️ INDUSTRIE CIRCULAIRE

Diminution et valorisation déchets – Réemploi plastiques & matériaux Réutilisation eaux – 2nde main – Réparation


💡 ECOCONCEPTION

ACV – Eco.de la Fonctionnalité – Biomimétisme – Low Tech Design de la sobriété – Alternatives Chimiques & Emballages


🐸 BIODIVERSITE  


Empreinte Eau – Maintien et Restauration du vivant et des habitats – Diminution des pressions sur ressources 


🤝 SERVICES

Gestion – Comptabilité verte – Finance durable RH – Emploi et Responsabilité sociale 


🧑‍🏫 CONSEIL RSE, ACHATS & BUSINESS MODEL RESPONSABLES

Formation – Diagnostic – Feuille de route – CSRD – Mesure d’impact Performance extra financière – Labellisation & Normes 


💻 NUMERIQUE, MARKETING et COM RESPONSABLES

Développement – Data – Cyber sécurité – IA – IT – Réseaux Web – Médias – Prospection – Relation Clients

Détails de l’offre en 4 points Offre Exposant 2025

Tarif : 800 € net de taxes pour un module de base de 8m² 
⚠️ Nombre de stands limités !

1/ LE STAND DU JEUDI 26 JUIN 2025 A NIORT

  • Un espace de travail pour 2 collaborateurs sur 2 tables hautes et 4 assises (fournis). Vous avez la possibilité d'y intégrer vos kakemonos. Un mât mettant l'identification de votre logo et stand numéroté est également fourni par nos soins.
  • 2 badges exposants par stand
  • 2 accès déjeuner par stand le 26 juin
  • Accès aux espaces de pause permanente (cafés/boissons)
  • Accès au cocktail de clôture qui suivra les tables rondes et interventions de fin d'après midi
  • Tout badge supplémentaire de collaborateurs sera facturé 30€ (mais donnera accès au même niveau de service ci-après)

2/ LES SERVICES INCLUS

  • Un espace en ligne dédié pour piloter l’organisation de vos rendez-vous B2B et mettre à jour les informations de votre structure, visibles par les participants.
  • Un accompagnement personnalisé avec un(e) interlocuteur(rice) dédié(e) + un webinaire de formation à l’usage de la plateforme pour maximiser les rendez-vous
  • Des opportunités de business ciblées avec 40 rendez-vous B2B programmables avec des fournisseurs de solutions identifiés en amont + de nombreux échanges non programmés sur places
  • Un accès exclusif à l’écosystème avec un accès à la liste des participants (fournisseurs et acheteurs)
  • Un suivi post-événement efficace. Retrouvez tous vos leads collectés le jour du salon grâce à une application mise à votre disposition et conservez ainsi vos contacts clés.

3/ LA COMMUNICATION 

  • Une visibilité renforcée sur l’évènement et en amont sur notre plateforme web
  • Une valorisation de votre présence sur nos communications amont (newsletter / LinkedIn)
  • Un kit de communication (comprenant visuels, plaquette d'informations, message pré-calibré pour les réseaux)
  • 1 interview vidéo sur le vif réalisée & diffusée par nos soins et mise à votre disposition